Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 09:02

Jour J

 

Après une nuit courte et agitée, préparation scientifique toujours avec le sourire !

 

courses juillet 2010 121

 

Nous voilà sur la ligne de départ. La place de Vieille Aure est en effervescence. Les frontales forment un joli ballet lumineux.

 

courses juillet 2010 125

 

courses juillet 2010 126

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous attaquons par la montée jusqu'au Col de Portet. Les rafales de vent nous font vaciller.

Après le ravitaillement de Merlans, la descente sur Artigues me paraît un peu rapide (ai-je été boosté par la barrière horaire ?) La preuve en est. Juju et Muriel m'ont vu fatigué au ravitaillement d'Artigues.

 

 

courses juillet 2010 128

 

courses juillet 2010 129

 

 

 

Moi fatigué ???   Pas possible !!! Remarquez mon sourire !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gilles est passé avant moi.

 

courses juillet 2010 127

 

Le vent s'est calmé. Le soleil est de la partie. La montée vers le Col de Sencours, le Pic du Midi et la redescente n'ont pas été trop rudes.

 

courses juillet 2010 136

 

courses juillet 2010 137

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai même pris le temps de boire un pot avec David !!!

 

courses juillet 2010 138  

 

 

A l'observatoire, j'ai pris le temps d'admirer la vue sur le lac, sur Tournaboup, la vallée de Barèges, La Mongie et la Vallée de Campans. Magnifigue !!!

 

La descente vers Hautacam est perturbée par le brouillard. Nous n'avons pas vu le Lac Bleu. Nous avons même cherché les balises.

 

 

 

Oups !!!  Les filles ont même cru nous reconnaître au détour d'un chemin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Brouillard oblige !!!!!

 

 

courses juillet 2010 141

 

courses juillet 2010 142

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une interminable descente vers Villelongue (première base de vie, cette année, dans une salle des fêtes flambant neuve) , au détour d'un sentier, j'ai retrouvé les deux intendantes venues à ma rencontre.

 

 

361

 

Juju m'a prodigué des soins primordiaux (les pieds !!! ) Mais je commence à avoir des difficultés à avaler de la nourriture solide (j'ai pensé à mon ami Christophe, j'ai compris ce qu'il a enduré sur les 100 km de Millau sans aucun carburant). Par contre, le liquide arrive encore à passer. 

 

courses juillet 2010 143

 

courses juillet 2010 145

 

 

 

 

Quelques paroles d'encouragement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai essayé, sans succès, de dormir 30 mn. Mais ce repos allongé est bénéfique.

 

 

 

Allez, je vais repartir. Je vous invite à ma suite pour mes nouvelles aventures.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu as raison Jacques, jusqu'a Artigues trop vite, par contre tu as pu profiter du panoramique du pic du midi.<br /> tu verra le mieus enfin plutot tu ne verra rien "nuage"<br /> Allez la suite jusqu'a Luz nous sommes encore en course<br /> amitié<br /> pierre<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

Horloge & Météo