Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 16:57

Grande étape de montagne. La plus difficile au programme : 50 km pour 2 450m+  La plus belle par beau temps et il fait beau.

 

Passage par le point culminant des montagnes du Jura : le Crêt de la Neige à 1 719m.

 

CIMG1488

 

Sentiers de crêtes sur plus de 20 km avant de passer au Grand Crêt d'Eau.

 

CIMG0149

 

CIMG0154

 

Bise très forte. Impossible de se tenir droit. Je suis obligé de m'aider des bâtons afin de garder le droit chemin.

 

Nous avons une magnifique vue sur les Alpes, sur le Mont Blanc. Dans la vallée, la mer de nuages nous empêche de voir le Lac Léman.

 

CIMG1495

 

CIMG0138

 

Descente longue et vertigineuse pour arriver à Bellegarde à 370 m.

 

Un concurrent a visité Bellegarde et a déniché la nouvelle gare !

 

CIMG1530

 



Nous sommes remontés sur Ochiaz par des petites routes. Et pour finir 2,5 km de sentier assez raide pour arriver à l'auberge.

Mais là, récompense. Vue magnifique sur la vallée, sur le Mont Blanc.

L'auberge est très bien située et très mignonne.

 

 

CIMG0179


Très bel accueil de la municipalité de Chatillon en Michaille.

 

GTJ 2010 174

Pour le repas, deux groupes : les carnivores et les végétariens. Mais les deux tables sont aussi animées l'une que l'autre.

 

 

Et là, petit pincement au coeur. Demain, c'est la dernière.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Moi, il m'a dit qu'il courait. Maintenant qu'as t il fait entre le départ et l'arrivée, seules les marmottes (et encore si elles n'étaient pas dans le terrier) peuvent le dire.<br /> Nous avons gardé le soleil pour la dernière étape.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujours de belles prises de vue, mais est tu sur que jacques a couru car je ne le vois pas avec un sourire ensoleillé.<br /> bisous<br /> pierre<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Profil

Horloge & Météo